Nous voici au 3e jour de ce week-end prolongé de 3 jours à Londres, en 2019. C’est parti pour la balade.
3 jours à Londres : direction l’incontournable Tour de Londres.
Là aussi, nous avons réservé nos billets en ligne et suivi les conseils : y être à l’ouverture. Nous filons voir les bijoux de la couronne, il n’y a alors personne et nous pouvons même passer plusieurs fois devant. Quand nous ressortirons du bâtiment, la file d’attente aura déjà pris plusieurs dizaines de mètres…
Ensuite, nous évoluons sur le site. Si vous voulez tout voir, comptez au moins 3 heures… Je vous renvoie vers cet article qui décrit bien tout ce qu’il y a à faire/voir à la Tour de Londres.
J’ai vraiment aimé la Tour Blanche qui abrite notamment l’armurerie royale.
Et j’ai aimé parcourir certains bouts des remparts, découvrir certaines tours et leurs histoires.
Si auparavant la tour abritait l’animale royale, n’y siègent maintenant que les 6 corbeaux nourris par les Yeaman Warders (je vous laisse découvrir pourquoi il doit y avoir des corbeaux dans la Tour de Londres…).
Pour rappeler que des animaux ont vécu ici, vous croiserez des sculptures en grillage type « cage à poules » de Kendra Haste : singes, éléphant, ours, félins sont impressionnants.
Tower Bridge
Nous traversons le Tower Bridge puis nous baladons le long de la Tamise en face de la City avec en premier plan cette forteresse du Moyen Âge.
N’hésitez pas à prendre une navette fluviale pour vous offrir un autre point de vue sur la City. C’est par contre un peu onéreux…
Tate Gallery
La Tate Gallery restera malheureusement fermée en ce 6 août 2019. Nous arrivons au moment où un petit garçon vient d’être poussé de la plateforme d’observation du 10ᵉ étage. Nous ne le savons pas lorsque nous nous renseignons sur ces portes closes. Nous ne l’apprendrons que le soir à l’hôtel. Nous aurions dû finir la journée dans ce quartier. Nous avons donc pris la direction de Shoreditch, autre quartier réputé pour le street art. Mais auparavant, cap sur Saint-Paul en passant par la passerelle piétons, puis bus.

Poète de rue, demandez-lui un thème, il vous écrit un poème…
Le quartier de Shoreditch
Comme pour Camden Town, le street art est éphémère… et malheureusement, un des hauts lieux en la matière sur Shoreditch est en pleine démolition. De belles œuvres sont néanmoins à découvrir dans le quartier.
3 jours à Londres… et une matinée
Retour à l’hôtel. Nous consacrerons notre matinée du jour 4 avant l’embarquement à une balade dans Chelsea, un petit tour chez le toujours aussi impressionnant (et vide ?!?) Harrods, à quelques pas dans Hyde Park et ses nombreux volatiles.

Harrods

non mais ces toilettes !!!

Quartier résidentiel de Chelsea
Nous attraperons de justesse notre avion… C’est grand Gatewick ! (les deux fois précédentes, j’étais venue en Eurostar…).
1 commentaire
2 jours à Londres : dense et intense
17 janvier 2024 à 13 h 16 min[…] fait, on est resté un 3e jour à Londres, tu veux voir la suite […]