Dimanche, nous optons pour une journée tranquille, cool, profitons de la piscine et partons visiter San Gimignano vers 15h30, histoire d’y déguster une glace (et bien sûr d’admirer cette jolie ville fortifiée !).
Nous y sommes passés il y a une vingtaine d’années, c’est toujours aussi charmant.
Deux glaciers se livrent une rude concurrence, sur la place de la citerne (Piazza della Cisterna) : Dell-Olmo et Dondoli qui affiche ses nombreuses récompenses. Nous choisissons la file d’attente de la première.
Comme suggéré par le guide de Routard, nous goûtons la stracciatella, un délice. Malheureusement, le parfum Truffato n’était pas disponible… la dégustation fut un peu gâchée par un pigeon défequeur (je vous passe les détails… mais rassurez vous les glaces n’ont pas été touchées !), mais on recommande l’adresse !
Nous partons vers les remparts pour admirer les paysages toscans alentours, les paysages sont écrasés, comme nous, par la chaleur…
quand la pluie arrive, enfin ! Promesse de quelques instants de fraîcheur !
Nous rentrons dans la jolie cour du palazzo comunale
et allons jusqu’au Museo del Vino qui propose une petite terrasse accessible dans sa grande « cour-jardin », terrasse depuis laquelle on a de jolis points de vue.
Il est temps de rentrer, demain est une grosse journée avec une première visite à Florence.
2 Commentaires
chocoladdict
30 août 2015 à 18 h 22 minil est très joli ton nouveau chez toi et je me suis abonnée pour ne rien rater : )
Elsa B
13 septembre 2015 à 20 h 30 minCoucou ! La rentrée est passée, je trouve enfin le temps de répondre ! Merci pour ton petit mot, ça me fait chaud au coeur. Allez, je tente la suite du roadblog Italie… Bisous