Se replonger avec délice dans notre voyage toscan pour partager la suite de notre voyage. Pas de Toscane sans voir Sienne. Nous aurions souhaité la re-découvrir avec sa « Piazza del Campo »libérée de tout dispositif, mais c’était en même temps très intéressant de voir l’installation dont elle se pare pour les festivités du Palio, cette course où s’affrontent chevaux des différents quartiers, montés à cru. Le premier palio avait eu lieu en juillet et nous étions à la veille des essais du deuxième.

Le Palazzo Pubblico

Maintenant, faut descendre, maline ! Ahahaha, c’est raide !
Nous tenions à découvrir le Duomo de Sienne… il s’en est fallu de peu car les édifices en cette veille de festivité fermaient plus tôt ! Ce fut un ravissement pour les yeux !

Anecdote agréable : nous avons eu la chance de pouvoir écouter dans chacune des églises visitées, un organiste en train de répéter… ici, veille de Palio oblige, ça bossait dur !

Ce qu’il y a de bien dans les églises, c’est qu’on peut s’asseoir… au frais en plus !… non, non, l’écouteur qui dépasse n’est pas celui d’un audioguide… d’un côté j’écoute l’organiste et mon frère, de l’autre, du rap #multitâches…

Plafond incroyable de la Libreria Piccolomini, écrin de la bibliothèque de Pie II, accessible par la nef centrale du Duomo.

En sortant du Duomo, deux jeunes enfants nous gratifient d’une répétition de tambour et gestuel de drapeau en vue des défilés à venir.

Pour finir la soirée, petite passeggiata digestive pour voir la Piazza Del Campo de nuit et déguster une glace de chez Venchi (rapport qualité/prix moyen, ce glacier arrive en dernier de tous ceux que nous avons pu tester lors de notre voyage).
A suivre…
Aucun commentaire