La rentrée est passée, je reprends le chemin du blog pour vous emmener à Florence, pour la suite de notre voyage estival. Nous avions opté pour deux jours sur Florence. La météo nous a incité à faire notre première journée un jour de grisaille, voire de pluie.
Grand bien nous a pris. Nous avions effectivement programmé pour cette première journée, une ascension jusqu’à la coupole du Duomo… Pas de Firenze Card pour nous vu que nous ne souhaitions pas visiter beaucoup de musées, du coup, une file d’attente… interminable…
même la pluie n’a pas eu raison de sa longueur… mais elle était la bienvenue pour nous rafraîchir ! Alors en attendant, on s’échappe à tour de rôle de la file d’attente pour découvrir par exemple une jolie papeterie, si typique
Mais l’attente en valait la chandelle ! Et nous voilà grimpant plus de 430 marches…
C’est étroit, il faut chaud, la montée s’arrête parfois, on patiente à nouveau, on observe à travers les petites fenêtres…
Puis l’on débouche sur une première coursive, protégée par des parois transparentes…
ça commence à faire haut, mais on n’est pas au bout de notre élévation !
Après deux escaliers bien raides, nous voilà à l’extérieur, tout en haut de la coupole !
Avec une vue à 360° impressionnante ! Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Notre retour à l’intérieur nous rapproche des fresques de la coupole
Nous nous remettons de nos émotions par une balade dans les rues
Nous profitons de l’ouverture du premier étage de l’église Orsanmichele pour admirer cette ancienne halle au blé et les originaux des sculptures qui ornent la façade.
On profite d’une jolie vue sur la coupole du Duomo.
Nous réservons le reste à notre deuxième journée et découvrons l’oeuvre « Spoon – I eat, Earth » de Simone D’Auria sur le chemin du retour.
Direction la gare centrale, pour prendre le tramway. Nous sommes garés au terminus et conseillons vivement cette option.
Je termine sur un des quelques panneaux « sens interdit » détournés que l’on peut apercevoir dans le quartier du marché San Lorenzo.
Aucun commentaire