Quand nous partons en vacances dans un lieu à visiter, il est finalement rare que l’on profite d’une journée off. Nous préférons (enfin nous adultes, je ne suis pas sûre que les enfants soient du même avis), en prendre plein les yeux et voir le maximum de choses, lieux, monuments, quartiers d’une ville, etc. Cette année, notre lieu de villégiature se prêtait avec sa terrasse où prendre les repas, sa piscine, son environnement dépaysant, à une pause.
Nous avons donc profité à fond de la piscine. Nous avons goûté des spécialités comme le Panforte, ici aux figues (une tuerie !)…
…et le Spritz que nous n’avions jamais goûté (bon perso, pas fan, c’est trop amère… par contre, les petites gâteaux apéro en arrière plan…)
Nous avons exploré la colline de l’autre côté de notre lieu de résidence… on y distinguait depuis la pinède une tour… et…
…effectivement, un château nous attendait : Conte Ferdinando Guicciardini Castello Di Poppiano… rien que ça (enfin, c’est ce qu’indique Google Maps !). On pouvait même visiter le moulin à huile, mais malheureusement, en cette veille de week-end du 15 août, c’était fermé, mais si vous allez dans le coin, pensez-y, ça doit être bien sympathique comme visite.
Conclusion, les journées off, je vote pour !
Aucun commentaire