Alors, on le finit ce roadbook virtuel toscan ?
Nous nous étions programmé une petite journée dans le Val d’Orcia… un peu beaucoup de voiture, mais on avait dans nos souvenirs de magnifiques paysages vallonnés et de superbes couleurs.
Les couleurs, nous les avons vues sur les carreaux de faïence dans le petit centre de Montalcino…
… village doté d’une forteresse, qui offre un superbe panorama sur le val d’Orcia (et une oenothèque, la Fortezza avec des produits et des vins plus qu’alléchants…)
Malheureusement, plein mois d’août et canicule oblige, les champs étaient d’une sécheresse incroyable et une brume de chaleur mangeait tous les contrastes…
Nous ne nous sommes pas éternisés, direction Pienza, joli petit village fortifié que nous recommandons. Nous avons eu la chance de le visiter alors que se tenait une superbe exposition de sculptures « Il Dono dell’Armonia » d’Helga Vockenhuber.
Quelle surprise en arrivant sur la petite place du village de découvrir ces énormes bustes !
Scène de rue dans Pienza…
Scène de rue également… pause caniculaire… à la recherche du Wi-Fi perdu… des fois que…
Cour intérieure d’un très bel hôtel
Et bien sûr, la gelateria, le marchand de glace, le glacier. La Gelateria Toscana se trouve à l’exérieur des remparts, à 50 mètres de la porte principale.
Nous le recommandons vivement, les glaces sont faites à partir de produits frais, ici figue !
Panorama pris depuis les remparts de Pienza.
Pour clôturer la journée, nous avons poussé notre périple jusqu’à l’outletvillage Valdichiana, l’équivalent de Marques Avenue à Roman (Isère) par exemple. Et ma foi, nous avons trouvé de quoi nous chausser !
2 Commentaires
chocoladdict
24 janvier 2016 à 22 h 43 minà l’Italie quel charme quelles couleurs (et je ne parle de la glace qui me fait saliver à presque 11h du soir )
Elsa B
27 janvier 2016 à 17 h 05 minY’a pas d’heure pour manger de la glace, non ? 😉 Moi, c’est devant toutes les pâtisseries que tu fais et partages sur les réseaux sociaux que je salive… et j’en suis au point que rien qu’en les regardant, je prends du poids, misère…