Pour clôturer en beauté notre périple italien, à la faveur d’une annulation de dernière minute, nous avons finalement pris le chemin du retour via Modène puis le tunnel de Fréjus (au lieu de la côte pour une halte en Ligurie), car qui dit Modène dit Ferrari !
L’improvisation fait que nous n’avons pas eu trop le temps d’étudier quel musée visiter… et oui, Ferrari, ce n’est pas 1 musée, mais 2 ! Nous avons atterri dans celui plutôt axé voitures de courses, de Grand Prix, le musée Ferrari de Maranello… Il est donc aussi possible de visiter le musée Ferrari de Modène qui a l’air très sympathique au niveau architecture également (mais ce sera pour une autre fois ou une autre vie).
Salle des grands Prix avec les différentes voitures qui ont concouru et les coupes gagnées.
Il est possible d’écouter le son des différents moteurs dans une cabine adaptée.
Ci-dessous, une idée à reprendre en arts visuels avec des enfants : une feuille pliée en accordéon -> toutes les « lames » orientées du même côté reçoivent un morceau d’une photo/peinture, etc. découpée en bandelettes.
Les autres lames, de l’autre point de vue, reçoivent les bandelettes puzzle d’une autre production.
Au musée, le procédé a été appliqué à des photos très grand format !
Quand on est immensément riche, on peut se faire fabriquer un modèle de Ferrari, même de course, rien que pour soi…
Après, les goûts et les couleurs… il n’y en avait aucune version léopard…
A la sortie, si vous êtes prêt à vous délester de quelques dizaines d’euros supplémentaires, vous pourrez faire une course dans un simulateur…
A l’extérieur, les agences pour tester une Ferrari (moyennant finance également, money is money) se comptent à la pelle. Je n’ai pas osé demander si la photo dans la Ferrari était aussi payante…
Bye Bye Ferrari, cap sur le tunnel…
…et ses 3h30 de bouchon, dont une bonne partie moteur à l’arrêt, sans station/pause pipi accessible… quelle idée de rentrer une veille de 15 août !
Aucun commentaire